Une mooncup peut-elle se transformer en coquetier ?

Titre de billet suggéré par Cath, je relève donc le défi. Et le lui dédie (et la prochaine fois, je ferme ma grande gu… moi avec mes défis).

Bon déjà, pour les néophytes, faut vous expliquer ce qu’est une Mooncup. Accrochez-vous.

– Non, ce n’est pas un objet sexuel. Mais ça sert dans cette région-là.
– C’est un peu comme les voitures au Salon de l’auto cette année: écologique.
– ça gagne du terrain parmi mes copines mais moi, j’ai du mal…
– et, de fait, ça pourrait peut-être servir de coquetier (en tous cas, moi, je n’utiliserais pas la bête pour autre chose)

Alors ? Une idée ?

La Mooncup, c’est ça:
« La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche de 5 cm de longueur. La mooncup se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales, et récupère votre flux menstruel sans fuite ni odeur. »

Ca ressemble à ça:
mooncup2.jpg

Je vogue en plein glamour, là…

Notez, à la base, chuis pas contre le fait de trouver une protection plus écologique, hein. Il est bien évident que les serviettes et autres tampons qui ne sont pas biodégradables, c’est pas top pour l’environnement…
Mais, heu, ici par contre…
Je ne sais pas, ça me semble peu pratique à première vue.
Il faut la placer (ok, c’est comme un tampon, là, ça irait), l’enlever (là, ça se corse, non ?), la nettoyer (super quand vous êtes dans une station-service sur l’autoroute ou dans les toilettes d’un aéroport avec 10.000 paires d’yeux qui vous scrutent… « excusez-moi, excusez-moi, je dois nettoyer ma mooncup » et zou, on nettoye tout ça à grandes eaux… Grand moment de solitude…).
Alors, l’écologiste qui veille en moi (très profondément parfois, on est d’accord, mais bon, elle refait surface de temps en temps) ose l’avouer: elle préfère son petit confort et éviter des tonnes de manipulations ces jours-là (déjà que c’est pas les moments les plus hypes dans la vie d’une femme, mmmmh).

Enfin, bref, pour clôturer ce billet informatif, je me dois quand même de vous donner le lien vers le site (c’est ça, l’information avec un grand F !): Mooncup

Si ça vous tente, revenez en parler, n’hésitez pas !

Et, message tout spécial à Francine: c’est pas parce que je n’ai pas de Mooncup que je vais obligatoirement m’acheter un 4X4, hein !!!!

Bon, non, pour finir, je garde mes coquetiers en forme de canard, ils n’aident en rien les mauvais jours du mois mais pour contenir des oeufs à la coque, ils sont terrrrrriblement efficaces et… bien plus décoratifs qu’une mooncup !

7 Commentaires

  • Euh… je suis prête à beaucoup de chose pour l’environnement (et j’en fait déjà… je dois me rattraper pour le nombre de fois où je prends l’avion) mais là euh… je ne sais pas.
    😉

  • Gaelle (gagish)

    Pas de panique pour les moments de solitudes, tu peux la garder longtemps la moon cup avant de devoir la laver d’urgence dans une stations essence. En gros, tu peux partir le matin, en pas t’en soucier de la journée et faire ça tranquille dans ta douche le soir.

    pour l’enlever, tu contractes et tu pousses .. on a toutes eu un môme, on sait comment ça marche, et hop tu saisis la tige et c’est maîtrisé. C’est propre, et c’est pas qu’une question d’écologie, le tampon est TOXIQUE pour la santé, il laisse des résidus chimiques dans un environnement fragile : la flore vaginale …

    A bon entendeur …

  • haha, l’écolo qui sommeille en moi savais ce que c’était la mooncup mais je ne suis pas non plus psychologiquement prête à l’utiliser!!! Par contre, j’adhère à 100% au fait de ne pas utiliser de tampons toxiques: j’ai trouvé au magasin bio des serviettes et des tampons biodégradables, sans blanchissement au chlore, sans matière plastique, sans parfum il s’agit des produits « Natracare » et ils font même des lingettes bébé. Confort équivalent aux produits classiques ! à bonne entendeuse:)

  • Heuuuuh! D’abord on a pas toutes eu des mômes comme écrit plus haut
    ensuite suis comme Marie un peu dubitative…
    Qui organise un Girly geek dessus?!

Laissez votre avis