La fille de 1973

le journal de marie véjà

Concept 35


Attention, attention, ceci est un live blogging à deux voix, voire plus si d’autres les sentent au cours de la soirée.
MAIS.
Il n’y aura pas de nom. Pas d’indication de qui écrit quoi.
Z’avez qu’à deviner.
(bon, ok, l’équipe de base, c’est cousin Baudouin et moi).
Règle N°1: tout est bloguable.
Règle n°2: tout est VRAIMENT bloguable.

19h30 Merci à Drey et Mick de filer chercher un gâteau (c’est malin, c’est un annif et y’a pas de gâteau). Merci à Valou, à Isa et à Sam d’arriver à l’heure, ça leur permet d’aider à tout installer (la prochaine fois, elles seront en retard, c’est sûr).

20h00 Marie file prendre sa douche (oui, la soirée commençait à 19h30, et alors ? C’est mon annif, d’abord, je prends une douche si j’veux !).

21h00 ouverture des plateaux de choses qui se mangent, tous les invités n’ont pas leur phrase, le sujet de conversation « sac Vuitton taille dé à coudre » semble épuisé.

21h13 première victime de la soirée : une chaise de jardin. Je vérifie qu’il y a du réseau, ça ressemble aux soirées qui se terminent par un appel au 112.

21h09 les mojitos sont bien entamés (à moi que ce soit les invités ? Chais plus…) et Marie doit promettre de ne pas entraîner Gana à boire (paraît que je l’influence mal)…

21h29 L’Homme me déclare: « c’est chouette, ton annif, y’a plein de filles… » Je suis contente qu’il trouve un point positif à mes anniversaires…

21h41 : bientôt dans votre supermarché, le sac en plastique biodégradable, gratuit mais sans poignée. You read it here first.

22h02 : quelqu’un de célibataire est assis avec une fille sur les genoux. Cette fille a fait Jacqmain, option Latin/sous-sol.

22h08 : complétez le syllogisme qui se termine par « …donc les pétasses aiment les macarons »

22h36 message à Baudouin: option latin-sciences, les caves, c’était en option… (mais, de fait, j’ai pris l’option…)

22h39 Baudouin tente de se concentrer sur une moto (qui ne lui appartient pas)…

22h44 : la désormais célèbre mooncup continue à diviser la foule des membres féminins de l’assemblée, les membres masculins s’étant enfuis d’un air écoeuré. Marie est une adepte qui s’ignore, car elle a investi dans des verres en plastique rappellant d’une manière qui ne peut être une coïncidence la-dire mooncup. Vous verrez que pour ses 40 ans, elle en utilise comme photophores.

22h47 Cath, je te hais.

22h48 : « Mais non Marie, ta foufoune me remerciera un jour »

22h49 Non, on n’a pas bu. Je le jure mais, en même temps, y’a plus de mojitos, on a dû passer au champ.

22h50 On passe aux PHRASES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Question: que vous évoque le chiffre 35 ?
Réponse dans quelques minutes !

23h20 : d’une boutade grivoise à une tirade wikipédienne, tout le monde passe au 35-fessionnal. La contribution qui suscite le plus d’intérêt n’est pas une phrase mais un dessin à ne pas pratiquer en présence des enfants…

23h35 Gagnant: Renaud avec « la position 35″ Le document (très instructif, au demeurant) sera en ligne dès demain !

00h03 : ça commence à sentir l’heure du baby-sitter…

02h53 l’Homme vient de me sortir: « c’est ton anniversaire, donc je range tout, hein »… Aaaah, s’il le veut, je vais pas le contredire, hein !

Que vous dire ?

Merci ?

Oui. Merci.

Merci à Cath pour ce cadre avec la photo d’Etats d’âme et sa dédicace (Cath, l’Homme veut vous inviter à souper Oli et toi, votre date sera nôtre !) . Merci à Greg pour son « cadeau inutile » (ok, t’as gagné, mais je me vengerai l’année prochaine, je te jure, je vais trouver pire !). Merci à Véro et Erica pour les soins chouchoutage. Merci à tous pour le bon « déco » (ils se reconnaîtront, hein !!!!!). Merci pour le bon « soin et bien-être » (après la reprise d’Etats d’âme, je vais en avoir besoin !!!).

Et… merci, merci pour… le sac. ZE sac ! La pétasse finie que je suis va avoir un Delvaux pour mettre son iPhone, je vais complètement me la pêter, là !!! (Gana, fais gaffe, je vais devenir fashion addict, argh !) Sérieusement… MERCI.

Merci à Chris et Fabian d’être passés quand même, merci !!!

En vrac et sans heure: on a parlé de seins gros et petits (surtout petits, hé, hé !), de 10 doigts qui font 35 (Jean-Mi, va falloir que tu réexpliques, mais quand j’aurai toute ma tête, hein), de soirées qui se terminent la tête dans un seau (celle-ci n’en était pas une, il y avait des hommes et on sait se tenir devant les hommes, nous !), de pièce de théâtre (Etats d’âme, beaucoup), d’avoir 35 ans (en fait… ça change quoi ? On m’a posé 20 fois la question, j’ai toujours pas la réponse…)…

Demain, le concept 35 vous met en ligne le dessin du grand gagnant et les phrases des autres participants…

Car, dans le concept 35, c’est cela qui m’a le plus touchée. Outre votre présence, ce sont vos phrases, vos recherches, votre humour… pour dire un truc magique, fou, drôle, touchant ou tout ça à la fois… qui m’ont transportée. Ca, c’est mon plus beau cadeau !!!!!!!!!

Ayé, j’ai vraiment 35 ans.

« 35 ans, c’est un chiffre un peu banal, pas vraiment bien dans ses baskets, qui se demande s’il est bien utile, si on le remarque un peu, s’il a quelque chose à faire sur cette Terre. Il n’a pas la maturité de 40 ni la fraîcheur de 30… Il se sent un peu perdu et très commun… Alors, pour lui redonner du punch, on a inventé le concept 35. On l’a mis en lumière, on lui a expliqué que sans lui 34 et 36 n’existeraient pas, on l’a fait rire, respirer, prendre de l’ampleur… Il a souri, pris confiance, accepté sa place parmi les autres…  Merci pour lui. Merci vraiment… car, 35, c’est un peu moi. »

;-)

PS: merci à Baudouin et à Cath pour leur contribution à ce billet…





3 lecteurs ont un avis ... Et vous ? »


  1. Me demande s’il se peut que je connaisse la fille qui a fait Jacqmain tiens…

    Bonne soirée au fait :D

    Un Homme — 9 mai 2008

  2. Je pense parler pour le lectorat si je réclame le scannage et la publication du dit dessin vainqueur.

    Mélissa — 9 mai 2008

  3. MArie, heureuse d’y avoir été!
    Et pour le D, te le laisse, chacun sa petite maladie, la mienne se nomme V, déjà pas facile……
    Je t’embrasse fort fort, mon homme et moi avons passé une excellente soirée…..!!!!!

    gana — 10 mai 2008


Laisser un commentaire