La fille de 1973

le journal de marie véjà

Le Pari de Marie


L’Homme et Amaury (l’un des concepteurs de ce magnifique-extraordinaire-sublime blog -aucune mention n’est inutile-, qui fait partie de l’agence 56k, hop, je leur fais de la pub au passage, ils le valent bien) sont certainement les deux hommes les plus pénibles que je connaisse de la Terre-de la Galaxie-de l’Univers (bon, ok, de mon entourage, quoi)…

Chaque fois que je poste un billet, il y en a bien un des deux (voire les deux, souvent, ils ont tous les deux accès aux stats de mon blog) pour me sortir : « Purée, les gens rappliquent pour te lire à chaque fois que tu écris, c’est épatant ! Et dire que si tu postais plus souvent, tu fidéliserais tout ce monde et tu te ferais un lectorat de fou ! C’est vraiment nul que tu n’écrives pas plus souvent ».

Ca, c’est la version gentille, j’ai parfois droit aussi à une version plus corsée, mais je vous l’épargne.

Certes, ils ont raison. Je n’attire pas le chaland avec une production fraîche et renouvelée de manière incessante. Du coup, je perds des lecteurs bien intentionnés à la base mais qui ne pensent pas à revenir…

Même si, statistiques à l’appui, ce blog est lu (et bien lu, j’en reviens pas moi-même), je peux comprendre qu’attendre 400 ans (ou deux semaines, quoi, c’est pareil) entre chaque article, c’est lassant…

Et comme il faut soigner sa clientèle… heu, pardon, son lectorat, j’ai décidé de lancer un pari :

Pendant 15 jours à partir de demain (samedi et dimanche non compris, la guerrière s’accorde un temps de repos quand même), je posterai UN BILLET PAR JOUR.

(je suis folle)

(mais ça fera peut-être taire l’Homme et Amaury, tiens, quand même, c’est pas négligeable, ça)

Comment m’est venue cette idée déb… heu, intéressante ?

Au moment où j’ai eu fini d’écrire pour mes clients (oui, j’écris aussi pour d’autres), je me suis dit que, pour finir, écrire plus d’un billet par jour, pour eux, je peux le faire. Alors pourquoi pas pour mon blog à moi ? (le premier qui me dit « parce que t’es pas payée pour » reçoit la médaille en chocolat de la meilleure déduction de l’année mais ne soyons pas bassement matérialistes, voyons)

Donc, voilà, haro sur ma paresse et ma procrastination, on va, tel Blaise Pascal en son temps, relever un Pari !

Ouais.

Sauf que le Pari de Pascal, il avait quand même autrement plus de gueule que le mien. Faut avouer. La dimension philosophique du mien, de pari, reste à trouver (on est le lendemain de la Sainte Marie, ça compte ? Non ? Ha bon)

Bref, je m’en vais donc de ce pas vous trouver des sujets intéressants/drôles/touchants/exaltants/tout  la fois (et, heu, taper sur le petit de l’Homme pour qu’il me sorte 15 bons mots à la minute, c’est pour la bonne cause). Vous allez me dire que vu l’actualité (notre beau pays, les événements en Angleterre, en Norvège, mes vacances à Cuba… cherchez l’intrus), je ne devrais pas avoir trop de problèmes pour trouver l’inspiration, mais voilà, justement, sur ces sujets, tout a déjà été dit, et bien mieux que tout ce que je pourrais vous dire/écrire ici (qui n’est pour finir que l’endroit où j’étale mes petites réflexions, ce qui ne rajoute pas toujours des éléments fondamentaux au débat, faut bien avouer).

Donc je vais encore chercher un peu (tic-tac-tic-tac-tic-tac-tic-tac, j’ai pas dix mille ans pour trouver !) et je reviens demain avec le premier article de la série.

J’ai jusqu’au 30 août pour vous prouver que je peux le faire.

Vous avez jusqu’au 30 août pour me prouver que vous suivez le pari.

Et on gagne quoi ?

Heu… A vous de me le dire… !

 

 

(PS : ce billet est dédié à Catherine, élue boosteuse officielle de blogueuse procrastinatrice. Titre amplement mérité et pas facile à porter, j’en conviens)

 

 

 

 





21 lecteurs ont un avis ... Et vous ? »


  1. Interessant … Mais si tu le fais pas, on gagne quoi l’Homme et moi ? :D

    Amaury — 16 août 2011

  2. I like, comme on dirait par ailleurs :-)

    Signé: une autre procrastinatrice crasse

    Sophie — 16 août 2011

  3. 15 jours, ça nous fait un demi-nanowrimo ? Mouhaha… Easy game…

    Baudouin — 16 août 2011

  4. Tu lances un appel aux idées de sujets ou tu veux trouver toi-même ? :o)

    Mapomme — 16 août 2011

  5. Un billet par jour ? Combien de caractères ?
    Jusqu’au 30 août 2012 ?
    Oh ! La vilaiaiaiaine !;)

    Framboise — 16 août 2011

  6. Amau, si je rate, vous gagnez… ma mauvaise humeur ! (ha ha haaaaa, on rigole moins, là, hein !)

    Sophie, tu relèves le pari aussi, mmmmh ? (alleeeeeeez, que je ne me sente pas seule, là, quoi !)

    Couz, je sais, pour toi, c’est easy-cheesy, tu fais 20.000 fois pire, mais pour moi, c’est l’Himalaya, le vrai.

    Sabrina, oui, balance si t’en as, bien sûr !!!!

    Marie — 16 août 2011

  7. Maman, on va dire 2011 sinon je vais pas y arriver, je devrai te laisser le monstre à demeure pour pouvoir réussir mon pari :D

    Marie — 16 août 2011

  8. Courage… Je devrais peut-etre m’y mettre aussi moi (mais comment j’ai beaucoup de lecteur, je peux repousser à demain :p )

    thibaudd — 16 août 2011

  9. Thibaud, wé, wé, tout pour pas relever le défi, hein ^^

    Marie — 16 août 2011

  10. C’est déjà pas mal un blog, non ? Faut aussi comprendre le lecto-rat, pas facile de suivre tous ceux qu’on voudrait suivre. Je me demande d’ailleurs comment vous faites, déjà qu’avec moins de cinquante comptes sur twitter et des listes c’est la Bérézina (=> mot clé pouvant servir de sujet pour un prochain article). Alors avec plus de mille, cela doit être l’équivalent d’un travail à temps plein.

    PS: Il commence à pleuvoir des spéculoos à Paris, ils se Marie(ent) bien avec le Champagne…

    Jdk_twit — 16 août 2011

  11. [...] (Ce texte fait partie de la série lancée par le Pari de Marie) [...]


  12. [...] (Ce texte fait partie de la série lancée par le Pari de Marie) [...]


  13. [...] (Ce texte fait partie de la série lancée par le Pari de Marie) [...]


  14. [...] (Ce texte fait partie de la série lancée par le Pari de Marie) [...]


  15. [...] (Ce texte fait partie de la série lancée par le Pari de Marie) [...]


  16. [...] (Ce texte fait partie de la série lancée par le Pari de Marie) [...]


  17. [...] (cet article est le dernier article de la série lancée par le Pari de Marie) [...]


  18. [...] jette avidement sur cet article : il est important de te rappeler qu’il faut que tu aies lu l’article parlant du « Pari de Marie » pour saisir la substantifique moëlle de celui-ci. Si tu ne l’as pas fait, tu vas rien [...]


  19. [...] alias Marievh qui écrit sur lafillede1973.com. Il y a deux semaines elle se lançait un pari, le pari de Marie, où elle se fixait comme objectif de bloguer tous les jours, pendant 15 [...]

    Ping kreature.be » Le pari de Flexy — 5 septembre 2011

  20. [...] prendre au vol le relai de Flexyflow et son Pari de Flexy et du Pari de Marie alias Marievh “lafillede1973.com“ pour 15 jours de bloguage quotidien évidemment baptisé… Le Pari de Méli (ben [...]


  21. [...] commencement était le pari de Marie. Puis les paris croissèrent et se multiplièrent. Il y eut le pari de Florence qui engendra le [...]



Laisser un commentaire